l'herboristerie

 

Qu’est ce que l’herboristerie :

L'herboristerie est la spécialité qui entre dans la préparation des plantes à usage médicinal. Cette discipline est assez peu pratiquée, et a été remplacée par la pharmacie, et plus précisément par la phytothérapie.

L'herboriste prépare des plantes selon leurs propriétés médicinales et les propose à la vente. Les plantes peuvent être présentées sous forme de tisanes, de feuilles séchées ou de poudre à ingérer, à prendre en bain de bouche ou en gargarisme, en cataplasme ou en lotion ou en lavement.

Le laboratoire Phytofrance

C'est à partir de la plante fraîche, sauvage ou cultivée suivant des méthodes non polluantes que les divers extraits sont préparés. Pendant la préparation, les plantes ne subissent aucun traitement susceptible d'altérer les principes actifs.

De cette manière, son eau cellulaire, véritable réservoir énergétique, est conservée intacte. Très attaché à la qualité biologique et bio dynamique des plantes qu'il utilise, le Laboratoire, grâce à l'engagement pris auprès de l'organisme contrôleur ECOCERT, peut apposer la mention "AB" Agriculture Biologique, chaque fois que possible.

Phytofrance est un laboratoire français spécialisé dans les plantes médicinales depuis plus de 30 ans.

 

L’éveil des plantes ne fait pas de préparation mais vous propose un large choix de mélanges ou de plantes unitaires préparés par le laboratoire Phytofrance .

Quelque soit la plante que vous avez besoin, je ferai le maximum pour vous l’avoir dans les meilleurs délais.